Visite de l’entreprise Beillevaire à Londres

beillevaireDurant notre séjour à Londres, le samedi 22 mars, nous avons eu le privilège d’être accueilli par M. Beillevaire dans son entreprise.

L’aventure de la fromagerie Beillevaire commence il y a 30 ans, à Machecoul, au sud de la Loire Atlantique. Agriculteur à ses débuts, comme ses parents, Pascal Beillevaire fait les marchés pour vendre le lait et la crème de la production familiale. Durant les premières vacances, Pascal, accompagné de son épouse Claudine, partent sur les routes de France afin de dénicher les meilleurs fromages de chaque terroir et les proposer à leur clientèle.

Fort du succès généré en France par sa gamme de fromages et ses produits artisanaux, Fabrice Beillevaire a installé son entreprise à Londres, en 2008.

IMG_8954

Le magasin Beillevaire de Londres est composé de 4 employés, avec leurs propres spécialités pour enrichir et développer les compétences de l’entreprise.

Durant leur installation à Londres, ils ont connu de nombreuses difficultés liées à l’exploitation de leur entreprise en terme d’image et de communication. Ils ont effectué de nombreuses démarches envers le client pour promouvoir leur activité et ainsi créer des partenariats avec plus de 300 professionnels de la restauration. Cela représente 80% de leur chiffre d’affaires aujourd’hui. Grâce à cela, ils sont passés de 200.000£ à 800.000£ en 5 ans, et projettent d’atteindre le million de livres fin 2014.

Du fait de leur récent succès, ils veulent développer le co-branding avec un partenaire associé complémentaire à ses produits

 

Pour en savoir plus : http://www.fromagerie-beillevaire.com/

Article publié par Corentin Gagnerie, Gabriel Nezet, Florian Le Roux, Thibault Ortscheit. (Étudiants 2013/2014)

Facebookpinterestmail

Les commentaires sont fermés.