Visite du centre commercial Atlantis

galerie atlantis Atlantis le centre fut construit dans une zone peu exploitée de la partie Ouest de Nantes. Situé sur la commune de Saint Herblain, qui dans les années 90  était une zone très industrielle, cette galerie fut le moteur du commerce et de la dynamique de cette ville. Elle fait aujourd’hui de l’ombre à ce qu’on peut appeler le centre ville de Nantes par ses nombreux attraits. Les premiers bâtiments de ce centre furent construits en 1987, ils accueillaient près de 40 boutiques et le Leclerc : locomotive premier du centre avec près de 10 000 m². En plus de 20 ans, la galerie a subie des changements notamment l’agrandissement de la zone commerciale avec l’ouverture de grands établissements comme Décathlon et l’apparition de nouveaux magasins comme IKEA (qui fut le premier IKEA de France à s’implanter dans une galerie commerciale).

En 2012, Atlantis a connu un grand renouveau, 49 changements d’enseignes, 25 nouvelles cellules commerciales, des restaurants et surtout la venue de deux grandes enseignes : Apple et Hollister. Aujourd’hui ce centre commercial est considéré comme le premier de l’ouest, avec son hypermarché classé 5ème Leclerc de France, sa forte influence soit 45000 visiteurs par jour et ses 156 enseignes.

Par son slogan, « ça change des centres commerciaux » Atlantis veut prouver sa réelle différence et son innovation. Depuis 2013, le centre a mis à disposition des tablettes afin que les clients se repèrent aisément dans les différentes artères du centre.

Hélène et Aëla

Facebookpinterestmail

Les commentaires sont fermés.