Olivier DASSONVILLE nous parle de « Personnal Branding »

Olivier DASSONVILLE, community manager ou encore « Jedi Digigtal », accompagne des entreprises et agences sur la stratégie de communication digitale, établit des plans de présence social média, réalise des audits et formations. Mais il organise également la couverture d’évènements sur le réseau tel que le Trophée des Champions de Handball 2015, le Web2Day , ou encore plus récemment le MWC18 de Barcelone, dans le but d’assurer une visibilité optimale. Et lorsqu’il lui reste encore un peu de temps, comme aujourd’hui, il vient nous rendre visite pour nous parler de « Personnal Branding » à travers le réseau Linked In.

Image Olivier Dassonville_conf

Image Olivier Dassonville

Le « Personnal Branding » est le fait d’auto-promouvoir son image, ses compétences. Ici le réseau Linked In propose d’être la vitrine de notre vie professionnelle. C’est un moyen de partager des expériences, des informations, des relations professionnelle et de manière pertinente avec notre réseau, mais aussi d’autre. Il ne faut pas confondre cette plateforme professionnelle avec une plateforme de libre expression ou des éléments personnels ont leur place. Chaque post, chaque élément doit être réfléchis. À travers les éléments renseignés sur notre profil, nos post, Linked In est une extension de notre CV ordinaire, institutionnalisé. Ce réseau permet d’avoir accès à travers son moteur de recherche à une véritable base de données qui n’est disponible que dans le service des ressources humaines. Ce sont ces personnes qui vont nous rechercher, sans le savoir, grâce à la recherche filtré de Linked In qui va permettre de mettre en avant notre profil en fonction des mots clés présents sur notre page. L’inverse est également vrai, selon notre profil, l’algorithme va nous proposer les offres d’emploi qui seront pertinentes au prisme des données récoltées.

Nous remercions Olivier DASSONVILLE pour cette intervention qui nous a permis de prendre conscience de la dimension du « Personnal Branding ». Une façon de contrôler son « image de marque », de se créer un réseau professionnel, de créer des projets ou de trouver un emploi.

Article publié par Jaymisson, étudiant LP distribution

Facebookpinterestmail