Journée portes ouvertes !

Ce samedi 10 février 2018 avaient lieu les portes ouvertes de l’IUT de Nantes. DUT GEA, Licence professionnelle RH, DCG, licence MRCE ou encore la licence professionnelle Distribution étaient présents lors de cette journée particulière.

Organisée en différents pôles dans le gymnase de l’IUT, chaque formation disposait de son stand pour recevoir les futurs étudiants. Véritable moment d’échange, les étudiants ainsi que les professeurs accueillaient les intéressés et partageaient un moment autour de leur formation.

Image JPO_1

La licence professionnelle distribution      

Cette journée a permis aux futurs étudiants motivés de venir montrer leur détermination et leur envie d’intégrer la licence professionnelle distribution, aux indécis de se renseigner et encore à d’autres de découvrir cette formation proposée à l’IUT.

Le profil des futurs étudiants étant assez varié : DUT TC, DUT GEA, L2 STAPS, L2 IAE, BTS MUC ou encore BTS NRC ou Technico-commercial, il nous fallait être en capacité de répondre à leur questionnement et à leurs attentes. C’est pourquoi, nous avions fait en sorte de représenter chaque type de parcours scolaire en nous répartissant tout au long de la journée en fonction de nos anciennes formations. De plus, nos entreprises d’alternance variant entre GSA et GSS, nous nous devions de représenter chaque type d’entreprise afin de partager nos propres expériences auprès des intéressés.

Véritable vivier de talents, les futurs étudiants se sont montrés extrêmement curieux sur tous les aspects de cette licence : les cours enseignés, le rythme de l’alternance, les missions effectuées, les projets mis en place et sur plein d’autres sujets. Cette grande curiosité dont ils ont fait preuve envers notre formation nous a permis d’échanger énormément et de partager nos expériences, nos ressentis et notre vision de la licence. Ce lien étroit que nous avons pu mettre en place avec eux, a eu pour résultat une communication plus aisée et un moment de partage authentique.

Les inscriptions

Après cette première rencontre, nous invitons les futurs étudiants à s’inscrire rapidement à la formation. La procédure étant très simple, il suffit simplement de se rendre dans l’onglet Admission et de suivre la démarche indiquée. Le dossier doit être complété uniquement sur Internet, en y ajoutant un CV, une lettre de motivation, le diplôme du Bac et les notes obtenues Post-Bac.

Après le dépôt de ce dossier, la seconde étape aura lieu le jeudi 19 avril 2018 lors de la journée de recrutement qui aura lieu à l’IUT. Journée qui sera rythmée par les entretiens et le job dating organisé l’après-midi, lors duquel les futurs étudiants auront l’opportunité de rencontrer de nombreuses entreprises.

Camille SUTEAU, étudiante

 

Facebookpinterestmail